Comment éviter les pénalités SEO dans l’algorithme concurrentiel de Google ?

Si vous êtes nouveau dans le monde du marketing digital ou du développement web, vous ne réalisez peut-être pas que les modifications que vous apportez à votre site Web peuvent déclencher des sanctions qui ont un impact direct sur le classement de votre site Web. Une pénalité d’optimisation des moteurs de recherche entraîne une chute du classement de votre site Web, ce qui, à son tour, vous rend moins visible pour les clients potentiels. Bien qu’il existe certains moyens d’inverser ces classements de recherche négatifs, lorsque vous démarrez votre stratégie de marketing numérique du bon pied, vous pouvez éviter certains de ces problèmes de classement de recherche.

Industries sujettes aux pénalités SEO

De manière réaliste, quel que soit le secteur dans lequel vous évoluez, vous pourriez être exposé à des sanctions SEO ou Google. Par exemple, si vous œuvrez dans le monde de la publicité, lorsque vous planifiez votre stratégie, il est essentiel que vous vous associiez à une agence SEO à Paris pour les agences de publicité qui peut vous aider à éviter les pièges que de nombreuses autres entreprises ont rencontrés dans le passé. Les moteurs de recherche sont inconstants et changent constamment, c’est pourquoi il est important de travailler avec une entreprise qui offre les meilleures pratiques de référencement afin que vous puissiez obtenir un excellent classement dans les moteurs de recherche.

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Comment éviter les pénalités SEO ?

Éviter les pénalités de Google est la clé de votre stratégie globale de référencement. Avec la mise à jour régulière de l’algorithme, il est important que vous essayiez de planifier autant que possible afin d’éviter de graves sanctions Google qui vous empêcheront d’obtenir les résultats de classement que vous souhaitez. Voici quelques bonnes recommandations pour éviter les pénalités SEO :

Bonne sélection de domaine

Si vous partez de zéro en matière de développement Web, vous devez examiner attentivement le nom de votre domaine. Bien qu’il puisse être utile de faire des recherches de mots clés et d’intégrer vos résultats dans votre domaine, cependant, selon les mots et les phrases que vous utilisez, cela pourrait également être considéré comme un bourrage de mots clés qui peut entraîner une pénalisation par Google et vous lancer partir du mauvais pied.

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Recherche des concurrents de votre industrie

L’analyse des concurrents peut vous aider à ajuster votre stratégie. Si vous constatez qu’un concurrent se classe plus haut que vous pour un service que vous proposez, cela pourrait être une clé pour que vous reveniez à la planche à dessin et réévaluiez certaines caractéristiques de votre stratégie. Vous devrez peut-être repenser votre développement Web ou effectuer des recherches supplémentaires sur les mots clés, car vous faites peut-être quelque chose qui n’est pas tout à fait correct sur votre site et qui est pénalisé par Google ou qui a provoqué une baisse du classement.

Création de liens prudente

La création de liens est un aspect clé de votre stratégie globale d’optimisation des moteurs de recherche. Avoir un lien vers votre site à partir d’une autre ressource de confiance, également connue sous le nom de blog invité, peut aider à améliorer votre propre classement. Cependant, lorsque vous créez des liens de mauvaise qualité, vous courez le risque que l’inverse se produise sur votre site et que vous constatiez une baisse de classement.

 

Choisir le bon texte d’ancrage

Choisir le bon texte d’ancrage pour votre stratégie de liens et développer un contenu de qualité est essentiel lorsqu’il s’agit d’établir les résultats de classement des moteurs de recherche que vous souhaitez. Lorsque vous combinez un contenu de mauvaise qualité avec un profil de lien faible, Google ne classera pas vos pages, aussi haut qu’elles pourraient l’être. Prendre le temps d’optimiser pleinement chaque article de blog et chaque page de service vous aidera à atteindre votre objectif de référencement.