Comment choisir un pantalon qui mettra votre silhouette en valeur ?

Trouver un pantalon qui met en valeur sa morphologie n’est généralement pas facile. Lorsqu’on procède à un choix sans prendre en compte les paramètres indispensables, soit le pantalon est trop long, soit trop gros, trop serré, etc. Dans ces conditions, quels sont les critères à prendre en compte lors de l’achat d’un pantalon et quel type choisir ?

Quel type de pantalon choisir quand on est petite et mince ?

Les pantalons les plus adaptés pour mettre la silhouette en valeur sont les coupes près du corps. Les pantalons slim ou skinny et ceux qui tombent au niveau des chevilles sont les modèles appropriés. De plus, lorsqu’on est une personne mince et qu’on a des fesses qui manquent légèrement de forme, les pantalons carotte peuvent rendre plus séduisante.

Lire également : Les clés d'une rénovation réussie : conseils pour éviter les pièges

 Surtout ceux avec poche à l’arrière augmentent l’effet. D’autre part, pour apporter plus de valeur à sa silhouette, il faut tenir compte des couleurs. Ainsi, les teintes claires peuvent être choisies dans ce cas. N’hésitez pas à aller lire cet article pour en apprendre davantage.

Quel pantalon choisir quand on est de petite taille, mais avec des formes ?

Pour une telle silhouette, les pantalons coupe cigarette ou slim sont les plus conseillés. Quelques paramètres sont à prendre en compte cependant. Ces types de pantalons doivent être de tailles moyennes ou bien hautes, poches plates et couleur foncée pour un style plus parfait.

A lire aussi : Quelles sont les maladies que les chiens transmettent aux hommes ?

Quel pantalon choisir quand on est grand et mince ?

Lorsqu’on est de grande taille et mince, la majorité des modèles sont adaptés pour soi. On peut ainsi choisir entre les pantalons taille basse, les pantalons larges, etc. Contrairement lorsqu’on a une forme plus généreuse avec une grande taille, il est plus judicieux d’opter pour des pantalons coupe droite. Ces derniers laissent apparaître les formes et par la même occasion apportent toute la valeur nécessaire à son style.

Les pantalons coupe droite peuvent être un modèle taille haute ou taille moyenne. Le choix du pantalon adapté pour mettre en valeur son style demande la prise en compte d’un certain nombre de critères. Ces critères ne sont autres que la taille, la forme, et les particularités morphologiques de chaque personne.