Qui est Karim Benzema ?

Le football est un art au sommet duquel plusieurs acteurs ont su se hisser par leurs prestations et par leur dévouement. Même si certains ont déjà raccroché les crampons, d’autres restent en activité et semblent se bonifier au fil du temps. C’est le cas de Karim Benzema dont l’histoire et les réalisations justifient que vous connaissiez davantage l’homme sous le numéro neuf. Découvrez dans cet article la vie du joueur en dehors du terrain, et les événements qui rendent sa carrière intéressante.

Biographie de Karim Benzema ?

Encore appelé KB 9 ou El neuve. Karim Benzema a vu le jour le 19 décembre 1987 à Lyon. Avec des parents d’origine algérienne, KB9 grandit en famille à Bron et c’est ici qu’il s’initie au football tout en suivant ses études à Saint-Louis un collège de Lyon. C’est avec le club local, le SM Bron qu’il fera ses débuts. À neuf ans, il est remarqué par l’Olympique Lyonnais face à qui il a marqué deux buts. Très vite le club lui délivre une licence lui ouvrant les portes du centre de formation de l’OL. Il continue son aventure avec le club jusqu’en 2009 où il rejoint le club espagnol Réal Madrid.

A voir aussi : Comment créer un bel album photo d'anniversaire : conseils

La carrière de Karim Benzema ?

Karim Benzema décroche son premier contrat professionnel avant ses 18 ans avec l’Olympique Lyonnais pour une durée de trois ans. Au cours de ces trois ans, KB9 a été sacré meilleur buteur de la ligue 1 au cours de la saison 2007-2008 et deuxième meilleur buteur l’année suivante. Cela lui a valu que son entraîneur le sollicite souvent pour le poste d’ailier gauche au cours de la saison. Dans la même période, Benzema fait ses débuts en équipe nationale et parvient à marquer six buts en coupe de France. Il se voit sélectionner dans la course au ballon d’or en 2008, un trophée que le joueur français remporte plus tard en 2022 après être passé au Réal de Madrid en 2009. Dans le club espagnol KB 9 a contribué à remplir l’armoire à trophée du club avec des trophées nationaux et internationaux. C’est en 2022 que le français reçu son ballon d’or après une saison où il s’est illustré comme un élément presque indispensable du club.

L’actualité de Karim Benzema à la coupe du monde

Si KB9 avait joué toutes les coupes du monde depuis sa titularisation, celle-ci aurait été son quatrième. Cependant le français n’a pas toujours été sélectionné pour défendre les couleurs nationales. Pour ce mondial ci il s’en est fallu de peu. Quelques jours avant le début de la coupe du monde, le joueur a été touché à la cuisse lors d’un entraînement collectif l’obligeant à déclarer forfait et à laisser sa place à un de ses coéquipiers. Il semble néanmoins que le joueur a laissé l’équipe en de bonne main au vu des performances de l’équipe lors du mondial.

Lire également : Quelles sont les meilleures sources d'information sur les actualités en Suisse?