3 bonnes raisons d’investir dans l’immobilier neuf

Investir dans un bien immobilier neuf présente un certain nombre d’avantages. En achetant un bien neuf, vous réalisez des économies que vous ne pourriez pas réaliser en achetant un bien ancien (frais de notaire réduits, pas de travaux intermédiaires, meilleure performance énergétique, etc.) De plus, vous bénéficiez de l’effet de levier et d’avantages fiscaux non négligeables grâce à votre investissement immobilier.

Investissement sécurisé

Grâce à des matériaux isolants et à une conception soignée, les logements neufs offrent une grande efficacité énergétique. Un autre avantage des biens immobiliers neufs est qu’ils sont assortis d’un certain nombre de garanties de tranquillité d’esprit. Si des travaux doivent être effectués en raison d’une erreur de construction, le promoteur prend en charge toutes les procédures nécessaires et les coûts y afférents. Votre investissement dans un bien immobilier est donc sûr et vous pouvez éviter toute mauvaise surprise grâce aux biens immobiliers neufs.Si vous souhaitez investir dans l’immobilier neuf 77, visitez le site web pour en savoir plus.

Les biens immobiliers plus anciens, en revanche, nécessitent généralement des travaux de rénovation pour actualiser ou améliorer leur performance énergétique. De plus, un bien ancien peut présenter des défauts qui, sans être cachés, n’étaient pas visibles au moment de l’achat et nécessitent des travaux à la charge de l’investisseur.

Investir à crédit

Contrairement aux placements financiers, il est possible d’investir dans l’immobilier à crédit. Avec un crédit immobilier, vous empruntez le montant que vous investissez dans le bien, les loyers couvrant tout ou partie des mensualités. Une fois le prêt immobilier entièrement remboursé, vous disposez d’un portefeuille de biens immobiliers avec une épargne limitée.

En empruntant tout ou partie du coût du bien, vous faites également un achat plus important que celui que vous pourriez vous permettre avec votre seule épargne personnelle. C’est ce qu’on appelle l’effet de levier de l’emprunt.

 

Réductions d’impôts

Le dispositif Pinel permet de bénéficier d’une réduction d’impôt de 10,5 %, 15 % ou 17,5 % du prix du logement en 2023 pour une durée minimale de location de 6, 9 ou 12 ans. La loi Pinel s’applique aux biens loués non meublés, sous certaines conditions (zone géographique du bien, revenus du locataire, plafond de loyer).