Matériel de vapotage : Les différences entre pod, mod et pen

 Les cigarettes électroniques sont de plus en plus nombreuses sur le marché et plusieurs amateurs du vapotage n’arrivent plus à faire un choix idéal. Pour mieux vous aider prochainement à choisir, nous mettons ce guide à votre disposition. Il contient une clarification conceptuelle de chaque matériel de vapotage et la différence existante entre elles. 

Clarification conceptuelle    

                En allant sur ce site web, vous découvrirez toutes les informations sur les appareils de vape que sont le pod, le mod et le pen.  Chacun de ces appareils est largement clarifié et vous en saurez faire une nette différenciation. 

Avez-vous vu cela : Plongez dans l'univers apaisant des massages à Toulouse

Le pod 

                Le pod est un type assez particulier de cigarette électronique. Il a l’apparence d’une clé USB. Sa minime taille est ce qui facilite sa malléabilité et son utilisation. Vous pouvez le trimballer un peu partout. Cette e-cigarette est dotée d’une batterie intégrée ayant une autonomie incroyable. La cartouche du pod n’est pas rechargée à l’achat. C’est après l’avoir acheté que vous serez en mesure d’y mettre l’e-liquide selon votre convenance. 

Le mod 

                Le mod est une autre forme de cigarette électronique. Ce dernier est d’une grandeur et d’une puissance remarquables.  Il est plus avancé en fonctionnalités (contrôle de la température et de la puissance de sortie) et possède un énorme réservoir d’e-liquide. Mieux, cette e-cigarette est équipée de plusieurs batteries remplaçables. 

Cela peut vous intéresser : Quelles sont les différences entre les mini piscines à coque et les spas ?

Le pen 

                Avec le pen (ou stylo), vous avez la forme la plus basique des e-cigarettes. Celui-ci est composé d’une batterie et d’un atomiseur. Sa consommation peut avoir lieu sans qu’il génère du gaz ou de la vapeur. C’est l’appareil de vapotage le moins coûteux du marché. Tout débutant en matière des e-cigarettes peut se l’approprier.   

Les points de différence entre les appareils de vapotage pod, mod et pen 

                Les différences sont claires et nettes à l’endroit de chaque matériel de vapotage. La performance, la grandeur, l’autonomie et la multifonctionnalité sont les qualités présentes au niveau de la forme mod des e-cigarettes. Toutes ses fonctionnalités ne sont pas présentes chez le pod ou le pen. 

Le pod possède également de l’autonomie et de l’esthétique avec sa forme de clé USB. Quant au pen, sa batterie n’est pas assez résistante. Il ne possède pas un grand réservoir d’e-liquide. Son prix est le plus bas du marché.